Il était une fois une jeune aristocrate anglaise, du nom d’Emilie, qui a choisi d’être gouvernante d’une famille d’origine grecque du nom de Perdicaris, afin d’échapper au poids de la société victorienne. Le destin l’a conduit en 1872 au nord du Maroc, où les Perdicaris organisaient de somptueuses et grandes fêtes dans leur maison tangéroise. Lors d’une de ces fêtes, Emilie a rencontré le Chérif d’Ouezzanne, hajj Abdeslam Bin Larbi et saint responsable de l’ordre sufi d’Ouazzane.
Le chef tomba amoureux de la jeune Emilie, se marièrent le 17 janvier 1873 et Emilie devint la chérifa d’ouezzane. Cette union inattendue a tissé un lien entre la culture marocaine et anglaise , de ce métissage culturel est né l’héritage que nous avons décidé de projeter à travers notre projet.
En 1998, ma sœur et moi avons décidé de mener cette aventure pour faire honneur à, la chérifa d’ouezzane, notre chère grand-mère, qui nous a laissé ce bel héritage aussi riche en culture qu’en émotions. Notre principal objectif était de concilier les deux phases d’une même médaille : la modernité et la tradition de l’art de table pour votre quotidien et vos occasions spéciales.
Parce que les repas de famille sont les moments les plus conviviaux du foyer, que notre galerie Emilie Cayne, vous propose différents types d’ustensiles à disposer sur votre table à manger. Dans ce sens, nos magasins vous offrent un condensé de ce savoir-faire artisanal revisité suivant les nouvelles tendances.
Avec plus de 22 ans d’expériences dans ce domaine, quatre magasins au cœur des villes marocaines et une équipe passionnée, exigeante et créative, nous cherchons à créer une complicité avec nos clients, en étant toujours à l’écoute de leurs envies.
Emilie Cayne est le reflet du passé et du présent. Depuis sa création, nous ne cessons de nous s’inspirer des nouveautés pour faire revivre notre passé, via des créations aussi uniques qu’inspirantes. Nous proposons, ainsi, un large choix à nos clients, pour leur plus grand plaisir.